Pour l’accessibilité au cœur de Verbier
Les montagnes attirent des aventuriers, athlètes et passionnés de nature : elles sont une source de sensations fortes, d’émerveillement ou de rétablissement et paix. Toute l’année durant, Verbier et les montagnes hébergent une vaste offre d’activités diverses.
Objectif à long terme
Notre but à long terme se résume à la mise sur pied d’un parc de matériel de sports adaptés d’hiver et d’été, disponible aux personnes à mobilité réduite pour que tout un chacun puisse participer à ces activités.
Des études médicales ont déjà largement prouvé les effets physiologiques positifs que peuvent avoir les activités sportives sur la santé globale de leurs patients : amélioration de l’équilibre, de la coordination, de l’endurance, de la force et de la confiance. Non seulement le corps médical, mais également l’entourage peut attester de l’impact bénéfique d’une sortie en montagne, incluant tous les membres de la famille.
On s’est rendu compte que beaucoup de personnes aimeraient être plus actives, mais, pour y parvenir, un soutien particulier peut être nécessaire. Des déficiences physiques peuvent exister depuis la naissance ou résulter d’une condition héréditaire, d’un accident, d’une maladie ou tout simplement de l’âge. Ces besoins spécifiques sont tout à fait compatibles avec une existence dynamique : nous en sommes intimement convaincus.
Et c’est précisément ce qui motive les membres fondateurs de Verbier4All qui ont tous embarqué dans cette magnifique aventure. D’autant plus qu’ils sont personnellement témoins de ces moments de vie extraordinaires !
Le handiski vit actuellement une véritable impulsion.
Grace à la gamme de plus en plus large de matériel adapté, personne ne doit rester à la maison.
Pour le ski ou le snowboard adapté, il existe plusieurs engins :
• des skibobs pour toutes les tailles et tous niveaux de compétence
• des arceaux, des stabilisateurs, « ski-wings » ou un principe de longe
En effet, que la personne soit totalement ou partiellement autonome ou entièrement dépendante, elle profite des sensations de glisse.
Activités d’été
Pour les activités d’été, les personnes à mobilité réduite peuvent pratiquer le « mountain bike » avec nos « trikes ».