À propos

Crédit photo – Jansci Hadik

À propos

Crédit photo – Jansci Hadik

Fondée fin mai 2019, Verbier4All est le résultat de l’initiative conjointe de Valérie Vaucher, Annick Meystre, Bethan Drinkall et son équipe de « Ski4All Wales », du Pays de Galles, ainsi qu’un papa Belge d’un fils handicapé, tous skieurs à Verbier. En se rencontrant, ils se sont rendus compte que le moment était venu de mettre à profit leur savoir-faire, leur expérience et leur amour pour Verbier afin de rendre la station plus accessible pour les personnes à mobilité réduite. L’association est encore à ses débuts. Ses membres fondateurs sont actuellement à la recherche de fonds.

Les montagnes attirent des aventuriers, athlètes et passionnés de nature : elles sont une source de sensations fortes, d’émerveillement ou de rétablissement et paix. Toute l’année durant, Verbier et les montagnes hébergent une vaste offre d’activités diverses.

Objectif à long terme

Notre but à long terme se résume à la mise sur pied d’un parc de matériel de sports adaptés d’hiver et d’été, disponible aux personnes à mobilité réduite pour que tout un chacun puisse participer à ces activités.

Des études médicales ont déjà largement prouvé les effets physiologiques positifs que peuvent avoir les activités sportives sur la santé globale de leurs patients : amélioration de l’équilibre, de la coordination, de l’endurance, de la force et de la confiance. Non seulement le corps médical, mais également l’entourage peut attester de l’impact bénéfique d’une sortie en montagne, incluant tous les membres de la famille.

On s’est rendu compte que beaucoup de personnes aimeraient être plus actives, mais, pour y parvenir, un soutien particulier peut être nécessaire. Des déficiences physiques peuvent exister depuis la naissance ou résulter d’une condition héréditaire, d’un accident, d’une maladie ou tout simplement de l’âge. Ces besoins spécifiques sont tout à fait compatibles avec une existence dynamique : nous en sommes intimement convaincus.

Et c’est précisément ce qui motive les membres fondateurs de Verbier4All qui ont tous embarqué dans cette magnifique aventure. D’autant plus qu’ils sont personnellement témoins de ces moments de vie extraordinaires !

Crédit photo – Association Défisport

Crédit photo – Guido Perrini

Le handiski vit actuellement une véritable impulsion.

Grace à la gamme de plus en plus large de matériel adapté, personne ne doit rester à la maison.

Pour le ski ou le snowboard adapté, il existe plusieurs engins :

•  des skibobs pour toutes les tailles et tous niveaux de compétence
•  des arceaux, des stabilisateurs, « ski-wings » ou un principe de longe

En effet, que la personne soit totalement ou partiellement autonome ou entièrement dépendante, elle profite des sensations de glisse.

Activités d’été

Pour les activités d’été, nous aimerions aussi donner la chance aux personnes à mobilité réduite de pouvoir pratiquer le « mountain bike ».

Suivez le développement de notre association ou engagez-vous

Suivez-nous

@verbier4all

Contactez-nous

E-mail : info@verbier4all.ch
Tel : +41 79 314 1796

Faire un don

Verbier4All
IBAN: CH50 0026 4264 1238 1140 Z

FR / ENG