Nous avons le plus grand plaisir de vous annoncer que Jean-Yves Michellod a accepté de devenir le parrain de Verbier4All.

Guide de montagne et skieur de pentes raides, il s’impose à l’Xtreme Verbier en 2004. Deux ans plus tard il devient paraplégique incomplet suite à un grave accident de montagne.

N’allez pas croire que cet événement allait le freiner. Il impressionne le monde sportif, et pas que, par sa détermination et sa passion inaltérée des pentes immaculées.

Avec les frères Falquet, il remporte le Hike and Ride une année après son accident et obtient l’or au renommé Festival du film alpin des Diablerets.

En 2009, l’enfant du pays descend la face nord du Mont-ˇBlanc, en ski-ˇbob.

Verbier4All ne pouvait donc pas espérer meilleur ambassadeur pour inspirer et motiver toute personne à mobilité réduite à pratiquer le ski assis et à aller de l’avant.

Valérie Vaucher, Présidente de Verbier4All, se dit comblée que Jean-ˇYves accepte de prêter son nom et son soutien à cette nouvelle association qui travaille pour que à toute personne, indépendamment de son déficit physique ou mental, puisse accéder à la montagne toute l’année.

« Dès notre création, nous avons espéré que Jean-ˇYves se joigne à cette aventure et devienne notre parrain. Il est exactement la personne qu’il nous faut pour faire rayonner notre projet mais également pour nous conseiller et partager ses expériences. Je suis ravie qu’il ait accepté notre invitation. »

Le but de Verbier4All est la mise sur pied d’un parc de matériel de sports d’hiver et d’été, disponible gratuitement pour les personnes à mobilité réduite. Concrètement l’entité est actuellement à la recherche de généreux donateurs pour acquérir les premiers engins et lancer ses premières activités, idéalement cet hiver.

Jean-Yves est ravi de pouvoir épauler cette initiative : « Pour moi, de pouvoir continuer d’exercer le ski en montagne après mon accident était essentiel. Une fois maîtrisé, les sensations que ce petit engin m’apporte sont aussi fortes et magiques qu’auparavant et j’apprécie beaucoup ce projet qui veut que plus de personnes de mobilité réduite puissent vivre les mêmes émotions que moi. J’espère qu’en devenant le parrain de Verbier4All, je peux contribuer à faire connaître et partager les montagnes, et le sport que j’aime. »

Toutes les informations complémentaires concernant l’association pourront être visualisées prochainement sur le site www.verbier4all.ch

FR / ENG