Nous étions un peu déconcertés lorsque Kasia nous a contacté : elle s’était creusé la tête pour savoir comment elle pourrait apporter sa contribution à Verbier4All ; « Je ne suis pas encore une bonne skieuse, » qu’elle nous a dit, « mais je peux voler. » À ses propres frais, cette jeune pilote s’est proposée de mettre le nom de notre association sur son parachute et nous ne pouvions pas penser à la raison pour laquelle nous ne voudrions pas qu’elle vole dans le ciel de Verbier avec notre nom dessus. En fait, plus nous y réfléchissions, plus nous réalisions à ce que l’idée était géniale.

Nous lui avons envoyé nos logos et Kasia a commandé les lettres selon le format paysage avec la bonne taille pour son parapente qu’elle a ensuite eu la délicate tâche de les reporter sur sa voile dans son petit salon.

Les « vols inauguraux » ont eu lieu en août. Kasia était d’une première fois accompagnée de son ami Olivier, qui nous a gentiment envoyé ces superbes photos, et pour sa 2ème sortie, avec notre collègue Henri qui a complété par des séquences vidéo/photos.

Kasia est polonaise et, après des années de séjour à Verbier, elle a décidé de s’installer ici. Elle portera le flambeau des airs pour Verbier4All pendant son temps libre. Elle nous a dit : « Cela fait chaud au cœur de voir des gens faire des efforts pour mettre l’inclusivité à l’honneur ici à Verbier. Nous devrions tous être plus conscients des défis auxquels sont confrontées les personnes à mobilité réduite. J’encourage tout le monde à trouver de petits moyens dans leur communauté locale pour améliorer les choses. »

Maintenant, quand nous serons en montagne et regarderons tous ces parapentes multicolores dans le ciel, nous penserons à repérer le notre en faisant un signe à Kasia. Espérons que les visiteurs de Verbier, en le voyant, chercheront également sur leur téléphone la signification de Verbier4All sur Google. Nous ne pourrions pas être plus heureux.

Merci Kasia !

FR / ENG